48 heures à Marseille : Le guide du week-end parfait
On mai 22, 2022 by EricSituée au sud de la France, Marseille est une ville idéale pour un séjour de courte durée. D’ailleurs, depuis qu’elle a été reconnue comme étant la ville européenne de la culture, Marseille n’a pas cessé d’attirer les touristes. Vous aussi, vous pouvez y passer un week-end, il suffit de bien vous organiser.
A lire aussiComment planifier un voyage écoresponsable et durable
Durant la matinée
Le matin du samedi, vous pouvez partir à la découverte du Vieux-Port. Ce site emblématique de la ville se situe en plein cœur de Marseille. Il est connu pour son marché aux poissons, où les pêcheurs viennent vendre les fruits de leur pêche du jour dans une véritable ambiance marseillaise.
Le dimanche matin, vous pouvez vous rendre sous l’ombrière de Norman Foster pour prendre des photos. Cet immense plafond miroir est devenu, depuis son inauguration en 2013, le lieu de rencontre des Marseillais.
Durant la journée
La journée du samedi, vous pouvez monter au sommet de la colline Notre-Dame-de-la-Garde. La basilique offre une vue panoramique sur toute la ville et la mer Méditerranée. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les transports en commun (le bus n° 60) ou aller à pied. Vous pouvez également vous y rendre avec les petits trains qui passent dans la ville de Marseille. Notez que le Notre-Dame-de-la-Garde est accessible entre 14 h à 17 h. L’entrée dans la Basilique est gratuite.
Continuez la journée du dimanche votre week-end idyllique en partant en croisière en catamaran dans les calanques de Marseille. Vous pouvez en profiter pour visiter les criques. Mais vous pouvez aussi aller nager et explorer la mer ou les parcs des calanques.
A lire aussiPour vos vacances en camping dans le Sud, optez pour une escapade ensoleillée
En fin d’après-midi
En fin d’après-midi, vous pouvez visiter les différents musées présents à Marseille, tels que le musée des Beaux-arts, le musée d’histoire de Marseille ou encore la Vieille Charité.
Vous pouvez également faire un tour du stade mythique de l’olympique de Marseille. Vous pouvez profiter des visites guidées de ce stade pour découvrir certaines anecdotes sur le club.
Il ne faut surtout pas oublier de faire du shopping dans le quartier du Panier. Cet endroit est un incontournable lors d’une visite à Marseille. Ses rues décorées de graffitis et de couleurs pastel en valent le détour.
En soirée
Terminer votre soirée du samedi en vous relaxant au parc Borély. Cet endroit est idéal pour se détendre. Vous pouvez par exemple y boire un café. Vous pouvez même louer une barque pour pouvoir profiter pleinement du lac.
Durant la soirée du dimanche, vous pouvez profiter de l’hôtel les Bords de mer. Vous pouvez y faire une séance de spa ou nager dans la piscine sur le toit. Une vue splendide sur la Méditerranée vous y attendra.
Une bonne adresse pour manger
Pour déguster des plats typiquement marseillais ou tout simplement pour manger durant l’heure du déjeuner, le quartier de Noailles est l’idéal. Vous y trouverez de nombreuses street-food markets. Il y en a pour tous les goûts, vous aurez l’embarras du choix.
C’est d’ailleurs dans ce quartier que vous trouverez l’un des meilleurs endroits du centre-ville qui servent de la pizza. Les personnes qui cherchent une ambiance bistrot chic également ne seront pas déçues.
Articles récents
- Découvrez des séjours sur mesure avec yon Évasion au pays basque
- Top 10 des astuces pour voyager économiquement sans compromis
- Comment planifier un voyage écoresponsable et durable
- Les meilleures destinations émergentes pour voyager en 2024
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la culture moderne